Anarheli.RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La page de Rodgeur

+8
KoRn_BeeF
Diabolo
Jefffffffffffffffffffffff
Lolo09
Mufcorp
agadoo
Warthog
Rodgeur
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Mar 22 Sep - 16:23

Salut,

J'ai commencé l'hélico fin 2009. Et oui déjà...

Je suis connu par apprécier les Trex et voler un peu plus fréquemment que la moyenne.  affraid

J'ai eu l'idée (débile ?) de ce forum.

J'ai aussi un blog.

Et j'ai un style de vol particulièrement cool. Sleep

Que Marcel déteste.  rendeer
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Warthog Mar 22 Sep - 17:40

Je suis ton blog depuis quelques jours et je dois dire que j'apprécie particulièrement de te lire ;-)

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par agadoo Mar 22 Sep - 19:55

Un petit salut de vers Angers.
Bonne chance à ce site Very Happy

Christophe

agadoo

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Mer 23 Sep - 9:30

Merci Agadoo, je garde un excellent souvenir de notre rencontre. C'était bien cool.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Mer 23 Sep - 9:37

Pour donner un peu de vie (c'est vite dit bounce ) à cette page.

En mode mou de compétition mes vols donne un truc de ce style.



Et quand j'essaie d'imiter un jeune, que je monte en régime un maximum, a tel point que j'ai frôlé l'anévrisme cela donne :

Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Mufcorp Mer 23 Sep - 21:19

Ah, je suis bien content de retrouver des posts de Rodgeur. bounce

Mufcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty 2 mois

Message par Rodgeur Jeu 1 Oct - 23:21

Quasiment 2 mois. confused 

2 mois pour remonter le 700, en fait il n'y avait pas grand chose de cassé. J'ai commandé les pièces en 1 semaine et il m'a fallut 7 semaines pour arriver à trouver la motivation de sortir les tournevis. Arrow 

C'est clair, cela devient de plus en plus dur d'arriver à me motiver à bricoler. Je me demande si un jour cela deviendra tellement dur que je passerai à autre chose. Un loisir sans tournevis. cheers

C'est dommage que je m'amuse moins à piloter sur simu qu'en réel car cela me conviendrait mieux.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty 450Pro by SAB ?

Message par Rodgeur Ven 2 Oct - 14:22

Elle est carrément marrante cette vidéo.




En plus le mec vole carrément bizarre. Le sentiment de légèreté de l'ensemble et de puissance infinie est un peu ... raté. rendeer

A ton avis Jeff les hurricanes avec la queue à 40° de l'emplacement classique, c'est volontaire ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Lolo09 Ven 2 Oct - 15:34

Salut rodgeur.

Là en l'occurrence son hurricane est un peu loupé. Il est carrément trop pres du funnel pour moi.... 

Un hurricane arrière dos peu être avec queue en bas (technique du funnel arrière dos) mais la , c'est trop à mon avis....

Lolo09

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Ven 2 Oct - 16:37

Je pense comme toi Lolo. Maintenant le mec il a du styyyyyyyyle. Razz 

Il y a des trucs de bien, des moments de gestion bien merdiques qu'il rattrape avant le sol (il doit être jeune, technique très approximative mais quels réflexes), et un espèce de hurricane / funnel qui monte en tire bouchon inversé. cyclops

Le tire bouchon doit être involontaire, mais c'est rigolo comme figure.

Et l'effet global donne l'impression qu'avec le fuselage le 450Pro fait 3kgs. Very Happy
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Lolo09 Ven 2 Oct - 16:42

assez d'accord, ça envoi fort comme on dit, quand a la précision, c'est moins bon.... en meme temps a cette vitesse.....

Lolo09

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Jefffffffffffffffffffffff Ven 2 Oct - 21:11

j'ai pas bien saisi le "carrement marrant" , il est bon le mec tu trouves ?
évidemment qu'il tourne comme il peut en mode noob, mais jcrois qu il essaie hurricane oui.
le tonneau est pourri il manque de tarter, le rainbow est incertain aussi, le piroflip desaxe d'entrée apres il y arrive un peu, rond de noob
 beaucoup de remplissage en se projetant avec uniquement pas+pirouette , la marque des wannabees et des poseurs. les mecs qui rushent piroflip en y arrivant jamais vraiment car ils sont même pas foutu de trouver du plaisir a comprendre les bases.
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Warthog Ven 2 Oct - 21:13

Attend de voir une de mes vidéos ;-)

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Jefffffffffffffffffffffff Ven 2 Oct - 21:42

tout depend de ta façon d'accepter tes limites, en gardant de l'engagement dans ce que tu sais faire. c'est juste ça qui rend un vol sympa a regarder
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Warthog Ven 2 Oct - 21:52

Bon moi je commence je ne sais pas quel niveau je vais atteindre, sur cette vidéo j'arrive à voir que c'est un peu brouillon en effet même si je suis novice.

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Ven 2 Oct - 21:54

Jefffffffffffffffffffffff a écrit:j'ai pas bien saisi le "carrement marrant" , il est bon le mec tu trouves ?
Non. On dirait Guiguisère. pirat

Je déconne, le gars a des moments sympas sur des petits enchainements appris par cœur, et il a de bons réflexes.

Mais ce que j'aime bien dans son vol c'est que c'est super vivant, c'est amusant, il y a un vrai suspens, tu te demandes quand il va tarter. Et comme il a de super réflexes à la fin il ne tarte pas. Après cela fait un bail que je n'ai pas volé en 450, mais tu as vraiment l'impression que l'hélico est une enclume.

Mais il y a les vols qui me font marrer, et il y a les vols que je trouve jolis. Celui là par exemple je le trouve très sympa.



C'est tenu, c'est créatif, et je ne serais pas surpris que le gars qui pilote soit 2x plus vieux que celui qui pilotait le 450. geek

Le gars est nettement meilleur que moi mais c'est rigolo il rate le piro globe exactement au même endroit. Basketball

Je sais que tu vas le trouver nul Jeff, mais je le trouve très bon. Mais Jeff, même Charles Aubert il trouve qu'il truande alors c'est dire. Razz
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Jefffffffffffffffffffffff Ven 2 Oct - 22:37

c'est quoi cette theorie encore comme quoi le chinois compte juste sur ses reflexes , et l'autre est bon parcqu il est plus vieux comme toi. d'ailleurs jvois pas ou il à des réflexes , il se laisse 2m de marge qu il bouffe plus ou moins.

c'est bidon cette theorie des reflexes , t'as en entre 200 et 250ms comme tout le monde c'est tout cherche pas d'excuse c'est juste que tu met du temps à comprendre :p

les 2 ne sont pas tres vieux c'est juste le suedois qui en fait depuis tres longtemps. ouais il est meilleur mais c'est pas fascinant nonplus, rien de  creatif justement 

j'ai dit quoi deja sur jaubertel ?
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Ven 2 Oct - 23:34

Ma théorie : j'adore avoir des théories sur tout. Sleep

Quand on est jeune on est enthousiaste, impatient, et donc les vols sont violents, mais fondamentalement souvent c'est léger derrière techniquement. Sauf pour les meilleurs bien sûr.

Alors le Chinois il volait comme un jeune "classique", cad au dessus de ses pompes. Le fait qu'il soit jeune, et qu'il soit fouillis fait que le gars doit rattraper 3 ou 4 grosses merdes à chaque vol. Et cela se voit le mec est habitué à rattraper des trucs. Et il rattrape. A regarder c'est assez sympa les vols de jeunes.

Les vieux se mettent rarement avec cette fréquence dans des situations à la con, et donc rattrapent moins bien. C'est plus tenu, et plus lent.

Le Suédois c'est quand même excellent pour un non compétiteur. Les enchainements sont bien denses, cela piro dans les deux sens, c'est tenu, c'est assez bas, bref à part le piro globe c'est super bien je trouve. En challenger à la 3D cup il y en avait quelques uns de moins bons que lui.

Sinon tu as dit que Jaubi truandait ses piros en mode 1. elephant 

Curieusement je ne me rappelle pas que tu ais chambré Stacy par contre, mais j'ai peut être un trou de mémoire ? jocolor
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Jefffffffffffffffffffffff Sam 3 Oct - 1:02

mouais faut voir le contexte, mais c'est vrai que j'aime pas trop le style de certains mode1 en piro, ça fait une cuisine byzarre (dunkan par contre il gère grave). et kyle stacy laisse tomber à apprecier c'est trop puissant pour toi :p

non ta theorie est bidon , tu es simplement soumis à ton autosuggestion :p
c'est juste une question d'experience , le suedois en fait depuis tres longtemps et puis c'est le style nordique. 
jtrouve que la ou il maitrise le plus ce sont ses piroloop, le reste est sympa même si c'est pas assez tenu pour descendre.
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Lolo09 Sam 3 Oct - 9:30

C'est bizarre cette idée que pour faire de la 3d il faut des réflexes ?!??!?!?

Comme si ceux qui font de là 3d c'était n'importe quoi géré par les réflexes.....

En hélicoptère (sauf au tout début ..) c'est du travail intensif sur chaque figure pour 
1 . Contrôle des sorties possible en cas d'embrouille mental.
2 affiner la dite figure.....

Les changement d'axe se font ensuite parce que l'on maîtrise plus ou moins ces axes....

Je ne vois pas ou sont les réflexes..... Par contre, la souplesse mental compte énormément.... Et ça quand on vieillit, ça ne s'améliore pas !!!!

Wink.

Lolo09

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Sam 3 Oct - 9:55

Clair que Stacy c'était impressionnant. J'ai trouvé cette vidéo sur internet où l'on voit les manches. L'ampleur et la vitesse des mouvements est d'un autre monde.



Et il y a tout plein de trucs étrange dans cette vidéo. Déjà AccuRC marche chez Stacy. Balèze car chez moi ce logiciel était une bouse intégrale, quasiment impossible à utiliser, pas fluide, comportement aberrant... Mon PC de 10 ans n'a pas du tout aimé ce logiciel, le PC de Stacy doit être un PC de gamer. Razz

On remarque d'ailleurs et cela m'avait surpris à la 3dcup que les top ne volent pas si bas que cela.

Mais le truc qui m'impressionne le plus c'est de regarder son manche de droite. Par exemple ici :




C'est assez malade au niveau vitesse et précision. Mais surtout je me demande comment il arrive à faire un cercle parfait de cette amplitude avec le manche de droite (par contre il ne dessine pas le cercle à vitesse radiale constante). Car si on se contente d'aller dans les coins cela va dessiner un carré. Utiliserait-il un truc style "circle ring" ?

Car concrètement en noir c'est moi, un petit truc pas rond et en rouge c'est stacy.
piron00b - La page de Rodgeur 560f89464bba1
Alors même s'il est super plus bon que je ne le serai jamais cela semble surréaliste sans une bidouille.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Lolo09 Sam 3 Oct - 10:03

À mon avis c'est la vitesse d'exécution qui demande un mixage aux petit oignons.....

À plus basse vitesse on peu se permettre de chier le mixage, on corrigé et ça fait des cercles moins parfait...

Lolo09

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Sam 3 Oct - 10:13

Oui mais quand même. Là le cercle en gros il est circonscrit dans le carré de la commande de la radio. Il est en débattement maximal possible, sans buter, tout en étant bien rond.

Même sans piloter tu t'imagines arriver à faire un cercle maximal sur la commande bien rond ? Cela me semble fou.

Le truc le plus simple serait d'aller en butée et donc de dessiner un carré que la radio avec un "circle ring" transformerait en cercle. Et je me demande si ce n'est pas ce qu'il utilise.

Ou alors un adaptateur en plastique qui mettrait les limites sur un cercle. Je crois que cela existe.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Dim 4 Oct - 10:39

C'est sympa le Gers avec ses champs, ses vaches, ses champs, ses champs, ses vaches, ses champs... elephant flower

Mais c'est aussi sympa de remonter un peu vers la civilisation, on découvre des choses étranges comme la moto électrique de Marcel.



Si je n'avais pas été en short je luis aurai bien demandé de faire un tour avec. C'est carrément surprenant comme truc.

Prochaine étape la Tesla de plus de 400 cvs. santa
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Rodgeur Dim 4 Oct - 13:38

Une vidéo bizarre sur un site soi disant anarchiste sur l'hélico RC.

Mais j'ai trouvé cela trop marrant.

Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

piron00b - La page de Rodgeur Empty Re: La page de Rodgeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum