La page de warthog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La page de warthog

Message par Warthog le Mar 22 Sep - 17:36

Moi c'est fabrice j'ai 32 ans.

J'ai commencé l'helico en mars 2014.

J'aime beaucoup la marque align d'ailleurs je possède un 450 pro dfc et un 550l dominator.

J'ai également un blade 180 cfx et ma radio est la dx6 v2 en mode 1 (et oui je viens de l'avion).

Je n'ai pas énormément le temps de voler alors je ne maîtrise pas grand chose. Je sais faire des translations dans toutes les positions et quelques figures de base mais parfois le cerveau bug ;-)
Du coup j'ai commencé depuis peu le simu et je dois dire que ça va déjà un peu mieux mais pas toujours facile de l'appliquer dans la réalité avec le facteur stress!

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Jeu 24 Sep - 11:25

Séance de 550 ce matin sur un nouveau terrain.

Piste en dur, soleil dans le dos et zone de vol en contre bas, idéal pour se sentir en sécurité !

Au programme rodage du zippy et entraînement aux translations dos avant et arrière.

Encore beaucoup de stress avec le 550 il va falloir encore un peu s'entraîner sur simu et avec le 180.

L'idée d'un crash et le coût des réparations font que je n'arrive pas à me lâcher complètement avec cet engin :-(

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Rodgeur le Jeu 24 Sep - 11:49

Cool ton terrain.

Le stress ne disparait jamais complètement, cela fait partie du jeu et de son intérêt.

Le truc qui le réduit énormément c'est d'avoir un hélico encore plus gros. Depuis que j'ai le 700, j'ai arrêté le 450 que je trouvais pénible à piloter et mon 550 est devenu mon Picooz. Je suis bien détendu avec. Wink

Le 700 étant mon plus gros, lui par contre je n'arrive pas à le "banaliser".

Maintenant je n'ai jamais gaufré sur pilotage ni le 550, ni le 700. Le 450 lui a pris une bonne vingtaine de "boites" sur pilotage.
avatar
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Jeu 24 Sep - 11:53

Moi c'est un peu ça avec le 450.

Au début j'appréhendais beaucoup avec et depuis que j'ai le 550 je me lâche complètement avec!

Donc si je comprend bien il me faut un 700 pour être bien en 550 ;-)

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Jeu 24 Sep - 11:56

Par contre j'ai remarqué un truc bizzare sur le 550.

Quand je fait du piro statio l'anticouple réagit au quart de tour.

Par contre quand je fais un 180 à l'anticouple en même temps qu'un gros appel de pas il met un peu de temps à agir sur à mon ordre.

Je ne sais pas si c'est juste une sensation ou si un réglage peut corriger ça?

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Diabolo le Jeu 24 Sep - 12:07

Ca dépend dans quel sens tu fais le 180, si tu le fais contre le couple du rotor principal, c'est à dire manche d'ac vers l'interieur, ca peut le faire, mais tu peux essayer de monter tes gains d'ac tant que ca fretille pas.

Si avec le couple rotor,  manche d'ac vers l’extérieur, ca devrait pas trop le faire.
avatar
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Jeu 24 Sep - 12:29

C'était bien manche vers l'intérieur et je pense pouvoir augmenter encore un peu le gain.

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Lun 28 Sep - 21:20

Première séance de 450 ce matin depuis son dernier crash et gros problème d'anticouple !

Sur les gros appels de pas l'helico fait carrément un 360 sur lui même et par momet l'anticouple ne réagit pas normalement.

Il y avait pas mal de vent aujourd'hui et du coup j'ai eu beaucoup de mal à poser.

J'ai tout contrôlé et rien a signaler niveau pignon et lanticoiple et parfaitement libre. Par contre juste avant de remonter j'ai remarqué une fissure sur la chappe côte châssis. Elle n'est pas complètement ouverte mais à une belle fissure sur la moitié de la longueur de l'oeilleton.Je n'ai trouvé que ça j'espère que c'est la cause du problème.

Vous en pensez quoi?

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Rodgeur le Lun 28 Sep - 23:43

@Warthog a écrit:Vous en pensez quoi?
On va tous mourir, un jour. affraid 

Sinon deux pistes :

1°) Tu as trop enfoncer le TT, il faut lui laisser un poil de débattement en tirant sur le tube de queue de quelques mm
2°) Ton servo d'AC a un problème
avatar
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Mar 29 Sep - 11:30

Le servo semble bien fonctionné , par contre au dernier crash j'ai planté le nez dans le sol donc possible que le tube ai avancé avec le choc.
Je vais regarder ça.

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Mar 29 Sep - 23:19

Grand soleil mais un vent pas possible...
Entre ça et le boulot la saison est belle et bien terminée.

Les vols vont se faire de plus en plus rare :-(

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Rodgeur le Mer 30 Sep - 9:07

@Warthog a écrit:Grand soleil mais un vent pas possible...
Entre ça et le boulot la saison est belle et bien terminée.

Les vols vont se faire de plus en plus rare :-(
L'année dernière il y avait eu une belle arrière saison. Le mois où j'avais le plus volé de l'année fut le mois d'octobre.
avatar
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page de warthog

Message par Warthog le Ven 2 Oct - 20:12

Séance de 450 et 180 entre midi. 

Le problème du 450 est résolu , c'était le tube de queue qui était un peu trop avancé,  merci à rodgeur ;-)

Le 180 a  volé 30 secondes et il est a nouveau parti en rotation.... 

Finalement  je ne pense pas que ce soit le TT qui était en cause l'autre fois j'ai remarqué qu'il déchape tout seul car la chappe à du jeu.

Bilan un train cassé  ,  j'ai commandé  de nouvelles chapes.

Sinon j'ai appliqué sur le 450 ce que je fais au simu , ça avance doucement il y a quand même une différence de réactivité entre simu  et modèle réel et surtout il y avait beaucoup de vent encore aujourd'hui.

Warthog

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La page de warthog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum