Anarheli.RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le repaire du diabolo

+4
Jefffffffffffffffffffffff
Guillaume.R
Rodgeur
Diabolo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Jefffffffffffffffffffffff Ven 13 Nov - 19:21

bon les boudeurs ça vole demain ? Smile
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par mguw Sam 30 Jan - 13:41

Diabolo a écrit:
Je profite du forum de notre ami Rodgeur pour m'exprimer, forum qui est totalement neutre et absolument non inféodé à je ne ne sais quels intérêts dans le business de notre hobby, ce qui n'est pas toujours le cas , même sur helifreak....

c'est bizarre quand je lis ca, je me sens toujours agressé, alors c'est peut etre pas contre moi, mais si ca l'est c'est purement simplement de la parano.  
c'est bizarre aussi car en vrai c'est pas du tout le feeling que j'ai, car je m'entends tres bien avec michel et on a des discussions interessantes

quid ?

A+
Marcel

mguw

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Sam 30 Jan - 17:42

Salut Marcel,

En fait  j'ai écrit le "quote" en pensant à un gars, un français, qui faisait de la pub pour le neuron sur hélifreak, en oubliant de dire qu'il était sponsorisé par un magasin et que l'helico RC c'etait son business....

Mais bon je pense qu'on retrouve ca sur à peu près tous les forums, h4 y compris;  quelque soit la discipline, sauf sur le forum de Rodgeur.. Smile
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par mguw Sam 30 Jan - 18:04

Ah oui y a vraiment des gars sans gêne.

Sinon moi j'ai essayé un beastx là, c'est pas mal du tout, réglage super simple et en vol, ça vole comme au simu. J'adore. Bon après sur les goblin c'est pas dur tellement la machine elle est précise surtout avec les MKS. C'est un truc de fou ces goblins ça donne toujours envie et puis le look et le son c'est jouissif. J'adore :p

mguw

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Sam 30 Jan - 18:09

mguw a écrit:Ah oui y a vraiment des gars sans gêne.

Sinon moi j'ai essayé un beastx là,  c'est pas mal du tout, réglage super simple et en vol,  ça vole comme au simu. J'adore.   Bon après sur les goblin c'est pas dur tellement la machine elle  est précise surtout avec les MKS.   C'est un truc de fou ces goblins ça donne toujours envie et puis le look et le son c'est jouissif. J'adore  :p


Un peu facile celle la, tu ne crois pas ? Basketball
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Rodgeur Sam 30 Jan - 19:09

mguw a écrit:Ah oui y a vraiment des gars sans gêne.

Sinon moi j'ai essayé un beastx là,  c'est pas mal du tout, réglage super simple et en vol,  ça vole comme au simu. J'adore.   Bon après sur les goblin c'est pas dur tellement la machine elle  est précise surtout avec les MKS.   C'est un truc de fou ces goblins ça donne toujours envie et puis le look et le son c'est jouissif. J'adore  :p
A ce stade je dirais qu'on peut avoir de bons goûts en voitures et des goûts de merde en hélico. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Lolo09 Sam 30 Jan - 21:56

Diabolo a écrit:
mguw a écrit:Ah oui y a vraiment des gars sans gêne.

Sinon moi j'ai essayé un beastx là,  c'est pas mal du tout, réglage super simple et en vol,  ça vole comme au simu. J'adore.   Bon après sur les goblin c'est pas dur tellement la machine elle  est précise surtout avec les MKS.   C'est un truc de fou ces goblins ça donne toujours envie et puis le look et le son c'est jouissif. J'adore  :p


Un peu facile celle la, tu ne crois pas ? Basketball


En tout cas, moi, Elle m'a bien fait rire celle là !

Lolo09

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Dim 31 Jan - 7:47

Bon, j'en avais un peu marre de voir mon logo 600 faire systématiquement un quart de tour à gauche à chaque démarrage, y compris sur l'herbe,alors je lui ai collé  contrôleur kontronik aussi:

Le repaire du diabolo - Page 2 463914P1010941


Il fallait que je lance le rotor à la main, pour éviter cet  a coup a chaque démarrage, c'était un peu pénible...Je n'ai jamais réussi à régler ce satané YGE 90 HV, j'ai eu  beau bidouiller dedans tant que je voulais. C'est bizarre qu'il fasse ca, car l'Yge 90 Lv du logo 550 n'a pas ce soucis.

Enfin bref, le problème est définitivement réglé, et j'ai testé hier à reynie, le démarrage est maintenant hyper doux, plus besoin de lancer le rotor à la main,  ce sont mes vertèbres dorsales qui vont apprécier Smile

Au fait j'ai commandé ce contro mardi soir en Autriche sur une promo, et reçu vendredi midi...nickel !
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Rodgeur Dim 31 Jan - 14:22

J'ai eu le même problème que toi et j'ai réussi à le résoudre en programmant ma radio. J'en parle ici, avais-tu essayé cette astuce ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Dim 31 Jan - 14:50

oui, j'ai déjà du tester en jouant sur le temps de passage d'une condition à l'autre pour la voie des gaz, (ca marche comme ca pour futaba) mais pas avec un délai aussi long, du coup cela n'a pas été concluant.

Je vais réessayer en mettant un délai plus long, comme le YGE est encore programmée pour ma radio, c'est l'affaire de quelques instants. Tu conserves le soft start du contro même avec délai de 15 S ?

Tant mieux si cela marche, cela me fera un contro 12 S en spare...comme il peut marcher aussi en 4 ou 5 S je crois , je pourrais aussi le mettre sur un helico 6 S avec un bec externe

Sinon, de toute façons j'aurais quand même fini par prendre un kontronik pour le logo 600, ne serait ce que pour le bec intégré compatible avec une lipo tampon (double alim de la rx), et surtout pour toute la télémétrie compatible avec ma radio futaba, c'est rudement bien les Ah consommés, tu peux vraiment optimiser le cycle des lipos.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Rodgeur Dim 31 Jan - 16:27

Oui j'ai laissé le soft start. Ce n'est pas parfait, il y a un vague truc au départ mais ce n'est plus gênant. Il n'y a que sur le 700 que j'ai ce problème.

Le 550 en CC c'est nickel comme le 450 en Himodel.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par mguw Dim 31 Jan - 18:10

Entre temps j'en sais un peu plus, il semblerait que le probleme vienne du mode high speed chez futaba quand tu apprends les fin de courses.

il faut apprendre les fin de courses en normal faire le gov store en normal et ensuite tu peux repasser en hi speed

sur spektrum c'est pareil avec le 11ms et le 22ms.  ce qui explique que mon YGE90HV est d'une lenteur exasperante au demarage car j'y ai un AR7000 en 22ms.

bref je crois que tu as pris un kontronik pour rien
A+
Marcel

mguw

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Dim 31 Jan - 18:44

mguw a écrit:Entre temps j'en sais un peu plus, il semblerait que le probleme vienne du mode high speed chez futaba quand tu apprends les fin de courses.

il faut apprendre les fin de courses en normal faire le gov store en normal et ensuite tu peux repasser en hi speed

sur spektrum c'est pareil avec le 11ms et le 22ms.  ce qui explique que mon YGE90HV est d'une lenteur exasperante au demarage car j'y ai un AR7000 en 22ms.

bref je crois que tu as pris un kontronik pour rien
A+
Marcel

Nan ! :   Mes récepteurs ne sont pas réglés en mode high speed, sinon je perds la télémétrie( il reste juste les tensions rx et propulsion dans ce cas). J'ai même essayé de faire les fins de course avec un récepteur standard 2,4 sans mode high speed pour être sur et j'ai aussi essayé de faire les fins de courses sans la carte en mode manuel, rien n'y a fait....:

 Un klang et 1/4 de tour à chaque démarrage, quels que soient les réglages sur le contro (auto , 1 2 3% etc....middle fast slow) et quels que soient les moteurs align 700 mx ou xnova 8 poles.

Le YGE 90 LV de mon logo 550 n'a pas ce soucis avec les même récepteurs réglés pareils

J'ai fouiné un peu partout et j'y ai passé pas mal de temps....j'ai rencontré quelques gars sur hélifreak qui avait le même soucis avec des 90 Hv.

Bref , démarrage as soft as silk,  maintenant avec le jive pro, comme ils disent sur hélifreak.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par mguw Dim 31 Jan - 18:47

bizarre mon 90HV je m'endors le temps qu'il demarre sur le voodoo.

pour le jive pro tu aurais pu l'avoir moins cher chez moi ;-)

mguw

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Dim 31 Jan - 18:52

oui je sais , mais tu n'avais pas le jive pro 120 en stock quand je me suis décidé mardi, merci quand même Smile

Sinon oui je comprends pas pourquoi il démarre comme ca ce contro.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par mguw Dim 31 Jan - 18:55

tu as pris un 120 pour ton logo ???  je pensais au 80 moi, ca aurait eté largement suffisant.  j'avais un jive 80 sur mon logo 600 ca avoinnait severe deja, toi qui est contre la course aux watt je suis surpris

mguw

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Dim 31 Jan - 19:00

Ben oui l'écart de prix n'est pas énorme entre le 80 et le 120  et il n'y à peine 40 grs d'écart entre les 2. Du coup j'ai pris le 120 A, qui pourra éventuellement aller sur un 700 sans pb pour moi, ou alors sur 550 en 6 s sans soucis.

Et tu sais mieux que moi que les contro chauffent plus quand ils sont utilisés pendant longtemps aux régimes intermédiaires. De plus le bec intégré contribue aussi à faire chauffer le contro, donc voila : 120 A Very Happy
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par mguw Dim 31 Jan - 19:04

oui tu as raison, mais 120€ de plus quand meme

mguw

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Dim 31 Jan - 19:09

Oui, mais c'est définitif...
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par mguw Dim 31 Jan - 19:17

definitif c'est pas sur

en fait je me rappelle maintenant, c'etait pas dans le logo mais dans mon MP-E (quand il etait en 600mm) où mon jive 80 a fini par rendre l'ame.
Dans le logo c'etait un power jazz 120 qui a laché et comme avant un jazz 40 m'avait aussi laché dans les SJM, j'ai switché sur YGE

mguw

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Beuttman Dim 31 Jan - 19:43

Salut,

Je vois que ça parle de contro et ça tombe bien car j'ai besoin de quelques conseils pour mon 90LV.
Je vais ouvrir un nouveau post pour s'y retrouver.
A+.
Beuttman
Beuttman

Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Dim 31 Jan - 19:47

mguw a écrit:definitif c'est pas sur

en fait je me rappelle maintenant, c'etait pas dans le logo mais dans mon MP-E (quand il etait en 600mm) où mon jive 80 a fini par rendre l'ame.
Dans le logo c'etait un power jazz 120 qui a laché et comme avant un jazz 40 m'avait aussi laché dans les SJM, j'ai switché sur YGE

Je verrai bien ! Smile 

En tout cas , ils en vendent pas mal: je t'avais pris un jive pro 120 en mai dernier, et  il y a 4000 unités d'écart sur le n° de série avec le nouveau JP 120 que je viens de recevoir.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Jefffffffffffffffffffffff Dim 31 Jan - 19:52

n oublie pas de mettre un radiateur pour rechauffer ton esc si tu ne veux pas qu il se brise comme un glaçon en fin de vol :p
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Diabolo Mar 2 Fév - 7:28

Un avantage des nouveaux jive kontronik, c'est qu'ils sont upgradable at home. J'en ai un depuis mai dernier et il y a deja eu 2 versions de firmware, grâce auxquels je peux avoir toutes les data du contro en télémétrie sur ma futaba t14 SG.

il n'y a pas si longtemps le FM etait considéré comme un progrès remarquable par rapport à l'AM, c'est étonnant la vitesse d'évolution de l’électronique dans le modélisme, et c'est tant mieux pour nous ! Very Happy

Mode nostalgie off......
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire du diabolo - Page 2 Empty Re: Le repaire du diabolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum