Anarheli.RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème mécanique

3 participants

Aller en bas

Problème mécanique Empty Problème mécanique

Message par Rodgeur Dim 17 Avr - 19:32

Salut,

J'ai crashé mon T700 il y a quelque temps, c'était assez léger mais j'y avais laissé quand même les pâles principales.

Bref, je le remonte en ayant changé l'axe principal et l'axe de pdp et je vais l’essayer.

Là grosse surprise, j'avais un tracking de malade.

J'ai réussi à la résoudre en ayant un différentiel de 1.5mm !!! (c'est énorme) sur les réglages DFC. Et cela m'emmerde car je ne pige pas d'où cela vient. Pas que je sois le champion du monde du bricolage mais quand même j'en ai vu des trucs et je sèche. Le plus logique aurait été un pdp un peu plié, cela m'est arrivé une fois, c'était bien visible mais là je ne vois rien de flagrant.

Si vous avez une idée je suis preneur. Les pâles ont l'air bonnes mais je ne peux pas tester avec d'autres car je n'en ai pas.

Problème mécanique 5713c65106781

Problème mécanique 5713c69547366

Problème mécanique 5713c6e2ca248
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty Re: Problème mécanique

Message par Mufcorp Dim 17 Avr - 21:45

Salut Rodgeur,

Content de voir que tu as pas complètement laisser la discipline!!

Pour ton probleme, je dirais que ca vient d'une des vis qui fixe le bras DFC sur le pied de pale. Ca mets déjà arriver d'en plier une sur un crash...

Mufcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty Re: Problème mécanique

Message par Rodgeur Dim 17 Avr - 23:48

Salut Mufcorp,

Oui j'ai fait un break de 2 mois, c'est une nouveauté. Wink

Pour les vis, cela aurait pu Mufcorp mais je les change après chaque crash.

Je vais intervertir les deux pdp, ainsi que les pâles demain pour voir si cela joue. C'est bizarre cette histoire...
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty Re: Problème mécanique

Message par Rodgeur Lun 18 Avr - 9:33

J'ai en fait changé les pièces entourées en bleue sur les schémas suivants.

Problème mécanique 57148c0ebd75d

Problème mécanique 57148c6a88950
Une fois j'avais eu un soucis avec les attaches de pdp en rouge sur le schéma suivant :

Problème mécanique 57148cb05f85c

Qui avait bougé dans le pied de pâle, mais là cela non je ne vois rien. Alors je me propose d'intervertir cette pièce entourée en rouge en la mettant sur l'autre pdp et vice versa sans rien changer d'autre. Si cela vient de là le tracking va réapparaître.

Et comme je n'ai pas d'autre jeu de pâles, si cela n'est pas concluant j'intervertirais les pâles pour voir si cela vient des pâles.

Sinon je n'ai pas d'autres idées.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty Re: Problème mécanique

Message par Rodgeur Lun 18 Avr - 17:23

Impossible de piger pourquoi mais les pièces en rouge préfèrent fonctionner sur les autres pieds de pâles. En les inversant RAS, on peut mettre les réglages à la même longueur des 2 côtés sans tracking. Les pâles on peut les inverser cela ne change rien donc elles n'étaient pas en cause.

Bref, j'imagine que j'ai du encore merder en bricolage, sans savoir où.

Toujours est-il que le 700 vole toujours aussi bien, c'est un régal cet hélico. J'ai un poil perdu mes repères en ayant 1 hésitation à chaque vol mais cela aurait pu être pire. On n'oublie pas si vite ce que l'on a eu tant de mal à apprendre. cheers
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty -10 Météo France

Message par Rodgeur Mer 20 Avr - 17:55

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais ils se surpassent. Ils n'arrivent même pas à viser juste à 10h le matin, pour l'AM 16h.

Ils vous annoncent la fin du monde, orage, grêle, sauterelles et pestilence alors vous ne chargez pas, et poc fait beau pas de vent.

Ou comme cette AM, ils annoncent 20km entre 14 et 17 et ensuite 10km/h. Je charge 5 packs de 700, j'arrive sur le terrain et poc super vent de face. Vérifications sur internet du ressenti : 30 avec rafales à 60. Bravo les gars... No
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty Re: Problème mécanique

Message par Diabolo Jeu 21 Avr - 13:43

Rodgeur a écrit:

Toujours est-il que le 700 vole toujours aussi bien, c'est un régal cet hélico. J'ai un poil perdu mes repères en ayant 1 hésitation à chaque vol mais cela aurait pu être pire. On n'oublie pas si vite ce que l'on a eu tant de mal à apprendre. cheers
Salut Florent,


c'est sur qu'avec un 700 tu as le rendement et la portance qui vont avec !

Pour la météo je suis d'accord avec toi, manifestement , ils ont du mal en ce moment...Ceci dit , ils ne font quand même pas le mauvais temps, et depuis février, j'ai l'impression que les jours de beau temps anticyclonique se comptent sur les doigts de la main.....

A+
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty Re: Problème mécanique

Message par Rodgeur Ven 22 Avr - 10:53

Quand je compare avec le 550, qui en plus est beaucoup moins réussi que le 700 chez Align, j'hallucine tellement le 700 est facile.

Sûr qu'un bon vieux anticyclone cela simplifie les prévisions. Leur modèle rame en ce moment, on dirait du pile ou face. Même à quelques heures ils arrivent à se planter et à 2 jours c'est carrément n'importe quoi.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique Empty Re: Problème mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum