Anarheli.RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

+2
Mufcorp
Rodgeur
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Sam 17 Oct - 23:54



le gars est en rattrapage normal, avec flip pour le remettre sur le ventre avant de monter, en rattrapage acro, c'est plus rapide, il monte directe en statio dos si c'est c'est la position la plus proche lors de l'activation du rescue. Depuis la vidéo, il y a eu 2 mises à jours majeures qui ont amélioré le rescue.

C'est vrai que pour les experts, ca sert peut etre à rien, mais pour les autres ca peut sauver l'hélico... Cool, ne serait ce qu'une fois, et le module est déjà amorti sur une grosse machine....

tiens je met une autre vidéo que je trouve marrante:



Dernière édition par Diabolo le Dim 18 Oct - 0:22, édité 2 fois
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par KoRn_BeeF Sam 17 Oct - 23:57

Je te rassure, l'algo est au point Smile

je parle pour le neuron :
le module voit la gravité terrestre, lors de l'enclenchement de rescue il fait pointer cette gravité vers le bas de la machine
Et c'est très violent à 100% de gain de rescue ce qui correspond aux manches en butée instantanément, on a cassé une machine comme ça avec la violence Wink

les seules choses qui embrouillent les capteurs pour le rescue sont les vibrations, hors le rescue est surtout utilisé par des "débutants" et donc crash beaucoup et n'ont pas forcement leurs machines exempte de vibrations

KoRn_BeeF

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Dim 18 Oct - 9:17

Rodgeur a écrit:

Cela paraîtrait logique que le module opère avec des ordres en butées et cela devrait être d'une violence extrême, à la place on voit des rattrapages de noobs, super lents et décomposés. Bizarre tout cela.
Drôle que tu dises ca, parce que sur forum spirit, ca râle en ce moment justement parce que le rescue est trop violent, rique de boom strike...c'est arrivé sur un goblin, je ne sais pas lequel.

http://www.spirit-system.com/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=982

Sur le spirit, on peut diminuer la vitesse du rattrapage en réduisant le débattement max du cyclique et la valeur de pas attribuée au rescue, mais ce serait plus pratique de pouvoir régler directement le taux de rotation du rattrapage, c'est ce que réclament les gens sur le forum du spirit...

Si le gars de Spirit développe ca, je m'en rachète direct un deuxième pour le diabolo...wait and see !
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Dim 18 Oct - 9:40

Sont bien tes deux vidéos Diabolo, là le gars qui pilote tu sens qu'il est compétent. Le rattrapage est aussi plus rapide que ce que j'avais vu sur les autres vidéos même si les gars déclenchent le rescue sur des situations assez clean.

Le top test serait un vol de Jeff où j'aurais en écolage le rescue que je déclencherai sans le prévenir. Lui ses vols cela bouge bien, les situations sont assez scabreuses loin des positions d'équilibre et si le module s'en sort proprement c'est le test ultime. Very Happy

Après si les vibrations sont les ennemies et que le module détecte qu'elles sont élevées ont peut imaginer qu'elle prévient son pilote en faisant clignoter les diodes à l'atterrissage par exemple. Histoire que le pilote se penche sur le problème et le résolve.

Le fait que cela casse sur boomstrike me semble en effet logique. La solution doit être simple, les meilleurs pilotes savent casser un hélico en boomstrike sur commande, ils savent donc ce qu'il faut faire et ne pas faire. Il "suffit" de leur demander comment on évite un boomstrike tout en sauvant violemment un hélico et de le programmer.

Diabolo a écrit:C'est vrai que pour les experts, ca sert peut etre à rien, mais pour les autres ca peut sauver l'hélico... Cool, ne serait ce qu'une fois, et le module est déjà amorti sur une grosse machine....
Je ne sais pas si je peux être qualifié d'expert mais l'usage que j'en ferais si c'était parfaitement au point serait lors de l'apprentissage d'une figure. J'essaie de la piloter, mais si cela merde que je ne le sens plus trop je sors au rescue plutôt que de sortir l'hélico à la main. Puis je recommence la figure, jusqu'à ce que je la sente bien.

Bref, concentration sur l'apprentissage de la figure en occultant le sauvetage inévitable pendant l'apprentissage. A mon avis c'est le genre de truc qui ferait progresser assez vite en virant des verrous mentaux. Dans une nouvelle figure il faut s'habituer à voir l'hélico sous certains aspects inhabituels ce n'est pas évident.

Par contre en vol normal, on est surpris lors d'une faute de pilotage, on ne s'y attends pas donc le rescue serait inutile pour moi car le temps que j'y pense j'ai plus de chances de sauver l'hélico manuellement.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Dim 18 Oct - 9:50

Rodgeur a écrit:
Le top test serait un vol de Jeff où j'aurais en écolage le rescue que je déclencherai sans le prévenir. Lui ses vols cela bouge bien, les situations sont assez scabreuses loin des positions d'équilibre et si le module s'en sort proprement c'est le test ultime. Very Happy

Après si les vibrations sont les ennemies et que le module détecte qu'elles sont élevées ont peut imaginer qu'elle prévient son pilote en faisant clignoter les diodes à l'atterrissage par exemple. Histoire que le pilote se penche sur le problème et le résolve.

Le fait que cela casse sur boomstrike me semble en effet logique. La solution doit être simple, les meilleurs pilotes savent casser un hélico en boomstrike sur commande, ils savent donc ce qu'il faut faire et ne pas faire. Il "suffit" de leur demander comment on évite un boomstrike tout en sauvant violemment un hélico et de le programmer.

Je te vois venir.... affraid affraid affraid


Avec le spirit sur le logo je n'ai encore jamais eu d'alerte vibration sur les logs. Meme si tu ne regardes pas tes logs, tu le verras car à l'initialisation du module , le plateau va gigoter de façon inhabituelle pour te prévenir que tu as une alerte sur tes logs.

J'avais parfois des "extreme vibrations level" avec le mini v-bar.

Pour le risque de boom strike en rescue avec le spirit il y a le pis aller que j'ai indiqué plus haut, mais les utilisateurs du spirit  attendent la reaction du développeur du spirit.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Dim 18 Oct - 21:56

Pas tout lu, loin de là il y en a tellement, tu peux me faire un résumé de ce qui se dit sur le neuron et le Spirit Diabolo ? Very Happy

Globalement sur le Neuron ce que j'ai vu sur helifreak c'est qu'il y a des mecs qui détestent, qui ont eu un max de problèmes avec et une majorité qui adorent. Pas vu de réactions entre les deux mais j'ai survolé à fond la caisse. Le contrôle qualité est léger ?

J'aimerais savoir ce qui t'a amener à aller vers le Spirit par rapport au Neuron. Lâche toi, yapa de modo sur ce forum ayant des intérêts financiers avec Eznov. D'ailleurs yapa de modo du tout. Laughing
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par KoRn_BeeF Dim 18 Oct - 23:25

sinon il y a les vbar / kbar

KoRn_BeeF

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Dim 18 Oct - 23:51

Rodgeur a écrit:

J'aimerais savoir ce qui t'a amener à aller vers le Spirit par rapport au Neuron. Lâche toi, yapa de modo sur ce forum ayant des intérêts financiers avec Eznov. D'ailleurs yapa de modo du tout. Laughing
Que veux tu que je te dise, j'ai choisi un spirit pour tout un tas de raisons subjectives, vu que je ne connaissais de près ni l'un ni l'autre , et il se trouve que je ne suis pas déçu par le produit en général, bien au contraire...Je l'ai joué au feeling, qui me poussait plus vers un spirit, c'est aussi simple que ca  Very Happy.

C'est comme pour le Diabolo, j'ai acheté le truc qui me faisait envie...Pourquoi vouloir toujours tout rationnaliser ?

Au départ je voulais prendre un neo, mais l'absence de blue tooth et le prix m'ont calmé, une chance finalement !
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Lun 19 Oct - 8:12

Diabolo a écrit:C'est comme pour le Diabolo, j'ai acheté le truc qui me faisait envie...Pourquoi vouloir toujours tout rationnaliser ?
Je vois cela comme un outil, pour moi l'envie est à zéro donc je rationalise. C'est un peu comme si je devais choisir un tournevis, et les tournevis et moi...  Razz

Mais je rationalise en étant fainéant et en cherchant à utiliser la synthèse des recherches des autres. Car c'est compliqué sur helifreak, ils ont une tonne de sujets et j'ai l'impression que le module n'est pas fiable mais que quand il marche les mecs en sont content. Bref, ce n'est pas évident.

Par contre par principe il est hors de question que je regarde du côté des modules qui semblent prendre leurs clients pour des pigeons. Là je ne rationalise plus, je n'aime pas certaines pratiques commerciales. Donc pour l'instant je n'ai retenu que le Neuron et le Spirit. Il n'y a pas d'autres choix économiquement raisonnables ?

Je viens de regarder la puissance de calcul théorique du Spirit et j'imagine que c'est un peu pareil pour tous les modules : ~100.000.000 instruction/s !!!! Ah oui quand même, il y a de quoi faire tourner des algos sympas en temps réel. Si avec cela ils ne rattrapent pas mieux que le champion du monde c'est la grosse louse.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Lun 19 Oct - 8:46

Le forum du spirit est bien, si tu poses une question en tant qu'utilisateur lambda, tu as pas mal de chance d'avoir une réponse le jour meme, par le developpeur. 

Sur le dernier firmware, il a introduit une modif, les gens ont ralé, 3 jours après, nouveau firmware et nouveau soft pc avec le nouveau réglage ad hoc...
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Lun 19 Oct - 8:56

Diabolo a écrit:Pour l'instant ce module n'est pas vendu en france je crois, j'ai acheté le mien direct en république tchéque.
186€ fpin ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Lun 19 Oct - 9:00

Sinon dans les docs ils parlent de n capteurs axiaux. Avec n étant >3, ce qui étrange dans un univers à 3 dimensions. Quelqu'un sait-il à quoi peut servir 6 ou 9 capteurs axiaux ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Lun 19 Oct - 9:42

Rodgeur a écrit:Sinon dans les docs ils parlent de n capteurs axiaux. Avec n étant >3, ce qui étrange dans un univers à 3 dimensions. Quelqu'un sait-il à quoi peut servir 6 ou 9 capteurs axiaux ?


http://www.helifreak.com/showthread.php?t=717017

Le developpeur ne veut pas trop expliquer le comment du pourquoi....
This is achieved with main processor in the way that it acts as virtual sensor which know better what to do in a certain situation to compensate various side effects of high G maneuvers and other negative phenomenons that affects precision.

Unfortunately I can't be more specific in things how our algorithms are working.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Lun 19 Oct - 10:10

Spirit a écrit:In the future there will something, that we can't reveal yet. For sure you will be able to utilize many new features with the Spirit Pro.
Very Happy 

Alors à mon avis les pistes avec 210.000.000 instructions / s et 9 axes (dont visiblement 3 "virtuels" cyclops ) on s'oriente soit vers cela :

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Porte_des_etoiles_stargate

Soit vers cela :

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 GYHxVmjW

Soit plus probablement vers cela :

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 PipeauMensongeMytho-515x250

clown
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Lun 19 Oct - 10:15

Laughing 

Oui, c'est sur mais attendant, il y a quand meme une sacrée evolution de l'electronique embarquée en ce moment.

Sinon, pour un assisté comme toi, j'ai fait un panier avec un spirit pro et le module blue tooth et le port en france:

5976,60 couronne tchèque ttc, je te laisse quand meme faire la conversion.... study
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Lun 19 Oct - 21:02

Question con : Pourquoi un Français doit-il payer les taxes Tchèques ? Ce n'est pas de l'exportation ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Lun 19 Oct - 23:04

Quand tu creuses un peu le Spirit semble un peu plus sexy que le Neuron : doc, forum le genre de trucs qui rassurent un peu...

Le module sans doc, je trouve cela étrange comme concept. Suspect
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Mar 20 Oct - 9:39

Remarquez je pense que j'ai du amortir mon Mbeast 1ere génération. Je viens de regarder un peu mieux, et je l'ai depuis plus de 5 ans, il a été sur 3 hélicos : 450 Pro, 700 V² et 700 Pro DFC et a 5.996 vols au compteur.

Comme j'ai prévu de faire 8 vols de 700 aujourd'hui, il devrait même passer les 6.000 vols. A 150€ le module cela fait le vol à 3 cts. Wink
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Jefffffffffffffffffffffff Mer 21 Oct - 14:40

6000vols pour finnir par enclencher l'autostab :p
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Mer 21 Oct - 18:26

Jefffffffffffffffffffffff a écrit:6000vols pour finnir par enclencher l'autostab :p
Plus de 8.000 en fait. Wink

Après "l'autostab by Rodgeur" cela marche aussi puisque cela fait plus de 3.000 vols que je n'ai pas planté un hélico sur pilotage. Mais il y a moyen pour un module de faire mieux que "l'autostab by Rodgeur" (marque déposée) en enlevant en plus le stress.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Jefffffffffffffffffffffff Ven 23 Oct - 18:26

on peut faire des milliers de vols sans crasher, ça dépend aussi de comment on contrôle les risques en fonction de ses capacités. Après sans gros risques les rattrapages sont tjrs simples

mais vouloir utiliser un bouton plutôt que d'apprendre vraiment une figure très dure ce n'est pas clairement espérer pouvoir tricher? l'approche change clairement d'orientation, là le but c'est de posséder une capacité, pas de savoir réellement faire.
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 23 Oct - 19:30

Jefffffffffffffffffffffff a écrit:mais vouloir utiliser un bouton plutôt que d'apprendre vraiment une figure très dure ce n'est pas clairement espérer pouvoir tricher?
Justement, tricher c'est ce qu'il y a de plus marrant dans la vie. Maîtriser comme un moine Bouddhiste c'est juste chiant. cyclops
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Jefffffffffffffffffffffff Sam 24 Oct - 23:45

tu parles tu ne triches qu'avec toi même en réalité
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Dim 25 Oct - 9:10

Fais attention Rodgeur.... Very Happy 

Si jamais Zeus voit que tu triches avec toi même en passant des figures avec un module équipé d'un rescue (un rescue qui fonctionne, je veux dire...sinon, ça compte pas...), tu risques de voir ton T rex être foudroyé en plein vol par la puissance divine.....


Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 308075eclairsf
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Jefffffffffffffffffffffff Dim 25 Oct - 10:04

Justement, tricher c'est ce qu'il y a de plus marrant dans la vie.


mais quel panache ce Rodgeur aussi ! Smile
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? - Page 2 Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum