Anarheli.RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MKS 669 BL

4 participants

Aller en bas

MKS 669 BL Empty MKS 669 BL

Message par Diabolo Jeu 24 Sep - 7:37

Le mks 669 BL est un servo d'ac brushless.  J'en possède un dont je n'ai jamais été totalement satisfait.

Voici les symptômes constatés:

Il a été monté sur un logo 550 se avec un beastx, puis avec un mini v-bar et j'ai toujours rencontré ce phénomène de tail wag lent en statio.  Il  a été ensuite installé sur un logo 600 SX avec beast x et un mini  V-bar. Pareil, tail wag lent en statio.

Ensuite il a fini sur un Diabolo 700 avec un mini v-bar et re-belotte, tail wag lent en statio. Et pour finir je viens de le res-tester 2 vols durant sur le logo 600 SX avec le spirit, et on sent bien que l'ac gigote toujours un peu...


Les diagnostics  et divers remèdes que j'ai essayés:

1)Optimisation du gain commun, selon les méthodes habituelles (marche arrière, funnel)

2)Contrôle du montage mécanique des ac, recherche de points durs éventuels, jeux anormaux, butées inversées etc....RAS sur tous les hélis.

3)Réglage des gains Proportionnel et Intégral sur les 3 modules:   augmentation du P, diminution du I, et inversement, j'ai essayé pendant 6 mois , je ne suis jamais parvenu a un résultat satisfaisant.

4)Modification du gain mécanique en jouant sur les longueurs des biellettes du servo d'ac, en l'augmentant et en la raccourcissant. ¨Peine perdue.


Conclusion: Soit je n'ai pas su régler convenablement mes modules FBL, soit ce servo n'est pas optimum avec les combinaisons de matos que j'ai utilisé, soit il a un pb. Toujours est-il qu'il prend la poussière sur mon étagère, ce qui est quand même dommage pour un servo de cette gamme.

Je vole avec un savox 1290 sur le logo 550 se et un mini v-bar, et l'ac fait sont boulot correctement. J'ai mis un RJX coreless sur le logo 600 SX avec le module Spirit, et l'ac ne bouge pas d'un millimétre en statio, et j'ai fini par mettre un futaba BLS 276 SV sur le diabolo, qui fonctionne nickel avec le gain proportionnel et le gain intégral par défaut du mini v-bar, je me suis juste contenté de monter le gain commun.

Si un forumer charitable veut me faire part d'un avis ou d'une suggestion, je suis preneur.  J'ai évoqué ce soucis sur d'autres forums étrangers, et certains ont eu le même soucis, et d'autres m'ont indiqué n'avoir aucun pb avec ce servo.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MKS 669 BL Empty Re: MKS 669 BL

Message par Rodgeur Jeu 24 Sep - 9:24

J'ai des 665 et un 669 sur mon Trex700. Ils vieillissent bien et ont 927 vols. Maintenant dans cette taille ils vieillissent tous bien, les Align DS615/655 du 550 ont 1.219 vols.

Pour les 665 du cyclique, ils font le boulot, on s'y fait mais ils ne sont pas exceptionnel et ont un rendu très froids par rapport aux DS615.

Mais j'adore le 669, l'AC est devenu vachement plus précis et puissant qu'avec le DS655 d'Align. Mon test de vérité est de voir quand l'AC décroche en piro cercle reversal à 1.000 tours avec du vent. L'Align lâchait dés 20km/h le MKS lâche à 40km/h.

Bien évidemment pas de tail wag. Mais je n'ai jamais eu de tail wag quelque soit les servos et les machines.

Bref, comme cela marche avec d'autres servos sur tes machines, et que le 669 est un bon servo, je dirais que le tien a un gros problème et tu devrais le renvoyer sous garantie.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MKS 669 BL Empty Re: MKS 669 BL

Message par Mufcorp Jeu 24 Sep - 21:37

Salut,

J'ai aussi un 669, et il tourne impeccablement sur mon X7, après avoir fait un séjour sur mon g570.

Comme les servos en 560hz/760ms, il demande beaucoup de gain I et un gain D plutôt bas. Si ça peut t'aider...

Mufcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MKS 669 BL Empty Re: MKS 669 BL

Message par Diabolo Jeu 24 Sep - 22:20

Salut,

Je n'ai peut etre pas poussé le gain I assez haut, c'est possible. Le servo n'est probablement plus sous garantie, donc je retenterai encore une fois d'essayer ce servo en montant plus le gain intégral, je baisserai le gain dérivé en conséquence.

@ Rodgeur: tu as quoi comme valeur de conservateur de cap sur ton beast avec le 669 ?


Les mks 665 au cyclique fonctionnent correctement pas de soucis avec ceux la.


Merci pour le conseil.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MKS 669 BL Empty Re: MKS 669 BL

Message par Rodgeur Ven 25 Sep - 11:21

Diabolo a écrit:@ Rodgeur: tu as quoi comme valeur de conservateur de cap sur ton beast avec le 669 ?
Classique, cad moyen.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MKS 669 BL Empty Re: MKS 669 BL

Message par hélicoco Sam 17 Oct - 15:21

Ca tombe bien, comme vous avez parlé de servos... Quelqu'un d'entre vous peut me dire à quoi c'est dû lorsque quand il y a des micros coupures ou perte de signal (le RX (devient rouge pendant une 1/2 seconde ou un peu plus puis redevient vert aussitôt) quand je fais des aller-retour très rapides uniquement sur le manche "profondeur" un peu comme un macaque qui se fait du bien Very Happy ==>c'est sur des servos align DS615. Une chose que je n'ai pas du tout compris c'est qu'avec les align DS430 (pour 450) il n'y a aucun problème!!! Help plzzz car je suis entrain de me scalper la boule!!!! Merci all.

hélicoco

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MKS 669 BL Empty Re: MKS 669 BL

Message par Rodgeur Sam 17 Oct - 19:56

La déduction logique serait que les DS615 consomment plus que les DS430 et effondrent ton alimentation de l'électronique.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 56

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MKS 669 BL Empty Re: MKS 669 BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum