Anarheli.RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

+2
Mufcorp
Rodgeur
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Jeu 15 Oct - 19:40

Salut,

Depuis quelques temps je me demande si le MBeast qui est sur mon 700 n'a pas un petit soucis. Cela peut venir d'ailleurs bien sûr mais c'est un peu étrange au niveau comportement. Il a plus de 5 ans, plus de 5.000 vols et des dizaines de crashs (avant il était sur le 450), donc peut être que cela vieillit ces bestiaux. Pas la moindre idée. A moins que ce soit le double face qui arrive sur ses 4 ans et ses 1.700 vols. Question 

Bref, pas que cela m'enthousiasme plus que cela de changer mais c'est peut être l'occasion de passer à un module plus récent et neuf.

Il irait sur mon Trex 700 et je cherche un module :


  • Pas trop cher
  • Facile à régler (je déteste me prendre la tête sur les réglages)
  • Parfaitement neutre
  • L'AC doit être bon car j'ai parfois besoin des reversals en piro
  • Je privilégie les sensations et la fluidité sur la facilité du blocage ferroviaire du MBeast (quitte à changer autant virer le principal point noir du MBeast 1ere génération)
  • Le recovery pourquoi pas mais seulement s'il est fiable à 100% et hyper rapide. Je ne veux surtout pas foutre un hélico au tas sur un recovery merdique car sinon mes doigts sont relativement fiables et rapides et je préfère m'en passer.


Je vole surtout cool, mais pas en permanence donc il me faut un truc qui ne soit pas limitatif.

Que me conseilleriez-vous ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Mufcorp Jeu 15 Oct - 21:11

Par expérience et pour t'avoir vu voler à Angers l'année dernière chez Agadoo, je pense qu'un Brain ou mieux un Neuron t'irait comme un gant. Ils sont plus fluides que le BeastX et ils sont le mode rescue.

Mufcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Jefffffffffffffffffffffff Ven 16 Oct - 0:38

le recovery lol faut quand même sacrement piffer pour en avoir besoin non?

jconnais pas vraiment mais brain/neuron ça à l'air compliqué à regler.
le vbar/minivbar/kbar est neutre, propose des reglages avancés, et reste quand même assez plugnplay, ca vole de suite bien.

mais a ta place je testerais d'autres marques de gyro de tres bonne qualité
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 0:46

Mufcorp a écrit:Par expérience et pour t'avoir vu voler à Angers l'année dernière chez Agadoo, je pense qu'un Brain ou mieux un Neuron t'irait comme un gant. Ils sont plus fluides que le BeastX et ils sont le mode rescue.
Le Brain est vendu plus cher que le Neuron. Ils ont des différences de comportement ? Sinon ce sont les mêmes capteurs dans pour les deux j'imagine ?

Pour le rattrapage Jeff, je n'en ai pas forcément besoin mais si le module arrive a être meilleur que moi dans l'exercice pourquoi m'en priver ? C'est un peu comme l'ABS cette histoire.

Maintenant il faut qu'il soit meilleur que moi, et j'ai cru comprendre que le rattrapage du Neuron n'était pas fiable. Est-ce vrai ? Y-a-t-il un module dont le rattrapage est vraiment au top ?

J'ai trouvé le feeling du Spirit d'Icare sympa. Cela m'a semblé surprenant de passer du 1er coup avec un hélico qui n'était pas le mien un joli cercle en tonneaux alors que je rame sur cette manœuvre avec mes hélicos. Il est vendu où le Spirit en France ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Ven 16 Oct - 8:02

Salut Rodgeur

Pas facile de conseiller un module FBL, surtout à un pilote expérimenté....

Le neuron, vu les retours sur hélifreak, j'hésiterais personnellement, mais c'est toi qui vois. Reste le mini v-bar, comme dit Jeff, mais il est en cours de remplacement par le Néo et mikado ne fait plus évoluer le mini v-bar depuis 2 ou 3 ans et ils ne le feront surement plus évoluer......Et le néo  c'est hors de prix, et mikado fait le forcing pour vendre du Vcontrol.

Si tu veux réessayer le spirit sur mon logo, pas de pb, je peux pas te dire mieux.  Pour l'instant ce module n'est pas vendu en france je crois, j'ai acheté le mien direct en république tchéque.

Pour le rescue, je dirais que c'est surtout un truc de pilote intermédiaire, qui a déjà les bases mais qui n'est pas un expert.
Je suis pas sur qu'il existe aujourd'hui un module avec un rattrapage fiable à 100%, vu ce qu'on peut lire sur hélifreak...Celui du spirit a l'air d’être un des moins aléatoires, si le module est correctement configuré, ce qui est vrai pour tous les modules d'ailleurs.  Le spirit "pro" est sorti a la fin du mois dernier.

Le module ne fait pas tout, la géométrie de la tête de l'helico, et la conception/fabrication de la machine jouent aussi leur role, je l'ai vu avec les différences de comportement entre les logos et le diabolo, à module et réglages équivalent.

Jeff te dira que ca vole tout pareil et que c'est de la prise de tête, mais c'est comme dire que toutes les voitures tournent à gauche quand on braque le volant à gauche.... Very Happy Very Happy Very Happy
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 9:16

Diabolo a écrit:Pour le rescue, je dirais que c'est surtout un truc de pilote intermédiaire, qui a déjà les bases mais qui n'est pas un expert.
Je suis pas sur qu'il existe aujourd'hui un module avec un rattrapage fiable à 100%, vu ce qu'on peut lire sur hélifreak...
C'est ce que je craignais. Si le rescue est moins performant que moi il n'a pas le moindre intérêt. Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir tenter des trucs un peu compliqués sans le moindre stress en m'appuyant sur le rattrapage comme une béquille. Il y a pas mal de figures que j'hésite à lancer car je ne suis pas sûr à 100% d'arriver à m'en dépatouiller si elles merdent.

Diabolo a écrit:Le neuron, vu les retours sur hélifreak, j'hésiterais personnellement, mais c'est toi qui vois.
Quels sont les problèmes Diabolo ? Je croyais que le neuron était le descendant du brain.

Sinon Mikado je ne pense pas que j'essaierai leurs produits. Je n'aime pas leur politique commerciale qui semble prendre leurs clients pour des pigeons. Il faudrait qu'ils sortent un truc de folie par rapport à la concurrence pour que j'aille chez eux.

Ensuite en toute logique des capteurs plus précis, des capacités de traitement supérieures et un algorithme amélioré cela doit se sentir entre les modules de génération 1 et ceux de génération 2. Je ne pige pas à quoi cela sert par contre d'avoir plus de capteurs ?

Pour ma part je suis à la recherche de bonnes sensations. Pour reprendre l'analogie voiture tu prends un coupé 407 et un coupé Laguna, c'est la même gamme, le même prix, une philosophie un peu différente mais surtout au volant en virage c'est le jour et la nuit en sensations. Pas forcément en performance mais en sensations, et les sensations c'est ce qui amène le plaisir.

Une meilleure interface utilisateur serait aussi un plus : du style tu n'as pas besoin d'une notice avec des diodes de couleurs mais tu y vas directement avec un téléphone.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 10:49

Pour approfondir ce que je recherche dans le rescue.

Toutes les figures qui ne se font pas dans un plan horizontal (boucles, flips...) rien n'empêche de les faire hautes tant qu'on ne les maîtrise pas -> rescue inutile car haut j'ai le temps de m'organiser.

Mais les figures dans le plan horizontal (cercles...) sont dures à piloter quand elles sont hautes car on ne voit pas grande chose. L'idéal est à hauteur d'yeux c'est à dire pas très haut.

Et concrètement sur les piro funels haut je ne vois rien, et bas je n'ose pas dépasser les 45° d'inclinaison car je ne suis pas certain du tout d'arriver à le récupérer si cela merde (bref je me limite aux piro cercles).

Ce que je souhaiterais c'est : je fais un piro funel à 2m du sol, je sens que je commence à perde le fil, j'appuie sur un bouton et poc le rescue le renvoie comme une fusée vers le ciel à peu près à plat. Et cela pas 2 fois sur 3, ni 99 fois sur 100 mais 100 fois sur 100. Je demande l'impossible à l'heure actuelle ?
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Ven 16 Oct - 12:11

Je crois que tu en demandes un peu trop la....:

à 2 metre de haut, le temps que tu te dises que tu as perdu l'hélico et que tu décides d'activer le reccue, ton hélico est déjà dans le sol

Tu m'aurais dit 20 métres, la je dis pas, avec un module qui récupère l'hélico en vol dos ou à plat, selon la position la plus proche au moment de l'activation du rescue, autrement dit sans avoir à faire de flip, ca aurait pu être jouable....

Pour le neuron, tu peux te faire ton idée ici:

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=444

C'est comme d'habitude, il faut faire la part des choses entre ceux qui ne sont jamais contents, ceux qui configurent mal leur matos, et ceux qui ont réellement un pb.
Tu peux peut etre demander à Marcel si il ne veut pas te preter un Neuron pour tests et essais ? Ca serait une bonne ideé ! Very Happy Et ca en intéresserait pas mal je pense.

Pour le spirit, les forums, c'est la:

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=373

Et la aussi:

http://www.spirit-system.com/phpBB3/viewforum.php?f=20

Tu peux aussi télécharger l'appli de config du spirit sur pc, elle a un mode démo qui te permet de voir un peu comment le bidule se configur

http://www.spirit-system.com/

Ce que j'aime bien avec le spirit c'est qu'il n'y a pas trop de sponsoring, ca marche un peu grâce aux retours sur les forums, j'aurais presque dit le bouche à oreilles.....
Je m'en prendrai bien un en version "pro" pour mettre sur le diabolo, mais je ne suis pas sur du feeling obtenu sur une machine rigide, donc je vais attendre l'année prochaine, et aussi je n'ai pas envie de me refaire un re-réglage du diabolo avant l'hiver... Sleep
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 12:48

Diabolo a écrit:Je crois que tu en demandes un peu trop la....:

à 2 metre de haut, le temps que tu te dises que tu as perdu l'hélico et que tu décides d'activer le reccue, ton hélico est déjà dans le sol

Tu m'aurais dit 20 métres, la je dis pas, avec un module qui récupère l'hélico en vol dos ou à plat, selon la position la plus proche au moment de l'activation du rescue, autrement dit sans avoir à faire de flip, ca aurait pu être jouable....
A l'heure actuelle possible que j'en demande trop en effet. En théorie si la machine sait où elle est par rapport à l'horizontale, sa remise à plat approximative avec un gros coup de pas vers le haut doit être quasiment instantanée. Les processeurs sont super rapides les limites seront les servos et les servos sont bien rapides de nos jours.

Je pense qu'à partir de 10m de haut je dois pouvoir récupérer quasiment toutes mes erreurs de pilotage, c'est en dessous que j'aurais besoin de l'aide du rescue et surtout à 2m qui est l'altitude normale pour faire les figures dans le plan horizontal.

Tu as largement le temps d'appuyer sur le bouton à 2m, car il ne s'agit pas d'inversion mais d'une sensation où tu commences à perdre le fil de la figure. C'est un grand classique en piro figures cette sensation où tu commences à te désynchroniser. Haut tu peux insister, et récupérer si cela merde. Bas sur certaines figures comme le piro flip tu peux arrêter la figure histoire d'analyser la position car ce n'est pas une figure trop instable. En piro funnel si tu arrêtes la figure pour analyser la position tu es mort.

Je vais lire tes liens Diabolo.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Ven 16 Oct - 13:00

à 50 km/h de vitesse verticale, 2 m, c'est à peu près 1/7 de s...Chaud quand même pour réagir en laissant assez de temps au module pour remettre à plat (dos ou ventre), et freiner puis remonter la machine avant le sol....
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 14:22

Diabolo a écrit:à 50 km/h de vitesse verticale, 2 m, c'est à peu près 1/7 de s...Chaud quand même pour réagir en laissant assez de temps au module pour remettre à plat (dos ou ventre), et freiner puis remonter la machine avant le sol....
Ton calcul est parfait pour une inversion. Sur une inversion c'est clair que l'hélico aura ricoché 2 fois avant que tu ais trouvé le bouton du rescue. Razz

Mais sur les pirofigures c'est totalement différent. Tu as 2 phases :

1°) Tout se passe bien tu es bien synchro, tu sens ta machine

2°) Cela commence à se désynchroniser, ta tension monte en flèche, l'hélico n'est pas encore en perdition, vitesse verticale quasi nulle. C'est là où le rescue pourrait servir s'il est performant. Tu as le temps de trouver le bouton, le module s'il sait où il en se trouve et est rapide, aura 10x le temps de sauver la machine.

3°) Sans rescue à ce stade tu as deux possibilités :
3.1°) Tu insistes, et parfois tu arrives à retrouver la synchro. Si ce n'est pas le cas tu vas avoir un rattrapage très compliqué à gérer si tu es bas. Sûr que tu vas faire un pic de tension à 50. affraid
3.2°) Tu stoppes la figure pour avoir le temps d'analyser (impossible en piro funnel bas la figure n'étant pas suffisamment stable et tu n'as pas de plan de sortie simple)

Bref, le cas 3°) sans rescue j'évite c'est beaucoup trop chaud et je n'incline pas les piro funnels ou alors je les incline haut mais je ne vois rien.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Ven 16 Oct - 14:40

Rodgeur a écrit:

2°) Cela commence à se désynchroniser, ta tension monte en flèche, l'hélico n'est pas encore en perdition, vitesse verticale quasi nulle. C'est là où le rescue pourrait servir s'il est performant. Tu as le temps de trouver le bouton, le module s'il sait où il en se trouve et est rapide, aura 10x le temps de sauver la machine.

oui, je vois... Smile

Effectivement si ta vitesse vitesse verticale est proche de zero, ca change les choses.   Dans ce cas,  peut être, la remise à plat (dos ou ventre, peu importe) puis la remontée de l'hélico étant quasi immédiate dès l'activation du rescue en mode acro sur le spirit, par ailleurs tu as un paramètre qui te permet de regler la valeur de pas que tu veux pour remonter:

 " rescue collective pitch"....Ca fait bien non ? ca rassure rien que le lire... Very Happy

Sinon il faut quand meme prendre en compte que le rescue n'a aucun effet sur la vitesse horizontale, donc attention en activant le rescue pendant que l'hélico est dans une trajectoire vers toi....Peut être une des prochaines évolutions du spirit, avec des capteurs supplémentaire, il sera peut être capable d’arrêter l'hélico en plus de le rattraper.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 17:18

Diabolo a écrit: " rescue collective pitch"....Ca fait bien non ? ca rassure rien que le lire... Very Happy

Sinon il faut quand meme prendre en compte que le rescue n'a aucun effet sur la vitesse horizontale, donc attention en activant le rescue pendant que l'hélico est dans une trajectoire vers toi....Peut être une des prochaines évolutions du spirit, avec des capteurs supplémentaire, il sera peut être capable d’arrêter l'hélico en plus de le rattraper.
D'où l'intérêt du module à reprendre violemment du pas, quitte à bien le satelliser.

C'est sur les figures horizontales que je vois l'intérêt du rescue. Sur une inversion je ne suis pas convaincu car c'est super surprenant par définition une inversion et on aura du mal à trouver l'interrupteur. Et haut, on doit pouvoir le gérer soi même.

Tu pourrais l'utiliser aussi pour toi car tu essaies d'apprendre le funnel, mais c'est quasiment impossible d'y arriver haut car on ne voit rien. Si cela se trouve à 2m du sol, comme tu verrais ce que tu fais, tu y arriverais et si tu merdes pof rescue plutôt que d'essayer de le rattraper. Tu le décales juste un peu de toi histoire de ne pas te le manger épicétou. T’essaies ? Basketball cheers

Les trucs que je fais bas ce n'est pas uniquement pour la frime c'est parce que je vois mieux l'hélico et donc il devient plus facile à piloter.

Après vous avez un site sympa bien en descente à Goyran pour voler à hauteur d'yeux tout en ayant de l'eau sous la quille.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Ven 16 Oct - 17:41

bof non, je me sens bien la haut, moi....j'ai rien à prouver ! Smile

Si il faut que je sois à 2 m de haut pour voir mon 700, il vaut mieux que je change de loisir et que j'aille consulter l'ophtalmo fissa.... lol!
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par floaero Ven 16 Oct - 17:48

Alors pour ma part, j'étais à fond BRAIN, facile à régler de bonnes sensations en vol, et le rattrapage en vol très utile surtout sur le GOBLIN, j'en avais aussi un sur TREX500 avec laquelle j'ai eu que des soucis, 3 crash d'affilé, la machine prenais ses tours et patatrac sur le flanc, en parlant avec un peu de monde le problème venait des mises à jour de chez MSH. Du coups je n'ose plus faire les mises à jour sur ce module, le goblin vol bien, donc il ne passera pas sur le PC.
Sur mon X3 j'ai un Vbar et franchement je le kifff, je voulais le changer pour essayer le fameux Neuron, et j'ai eu différent retour de ce nouveau module pas très folichon à mon gout, problème de mise à jour que j'ai pu voir sur le groupe facebook et un pote qui l'a branché sur le PC pour faire ses réglages et le module à grillé.
Le seul truc que je reproche à mikado c'est qu'il faut payé pour avoir la version pro, 200 euros le module et encore 30 pour la version pro, comme dit plus haut ils nous prennent pour des pigeons.
floaero
floaero

Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Ligny en Barrois (55)

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 18:11

Diabolo a écrit:bof non, je me sens bien la haut, moi....j'ai rien à prouver ! Smile

Si il faut que je sois à 2 m de haut pour voir mon 700, il vaut mieux que je change de loisir et que j'aille consulter l'ophtalmo fissa.... lol!
Tu ne me comprends pas. Une boucle, un flip, qu'on le fasse haut ou bas ce n'est pas gênant pour le réaliser. Mais un funel comment veux-tu le piloter en le voyant par en dessous, alors que tout se joue sur l'horizontalité de la figure ? Un funel haut c'est presque impossible à piloter pas parce que l'hélico est petit mais parce qu'il est très dur de le positionner précisément à Z constant en le voyant par en dessous sans repère d'horizon.

Enfin moi du moins je marche comme cela. Si tu me demandes de faire un funel à l'altitude où tu fais les tiens je pense que je les raterais plus que toi. Par contre une boucle avec un point bas à 20m et un point haut à 100m pourquoi pas, cela ne me fera pas rater la figure car la figure se dessine dans un plan vertical.

Essais sur simu un funel bas et un super haut. C'est lequel le plus simple à piloter (hors crash) ?

floaero a écrit:Alors pour ma part, j'étais à fond BRAIN...
Avant de poser la question je pensais partir sur un NEURON, et depuis je ne regrette pas d'avoir poser la question. Very Happy
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Diabolo Ven 16 Oct - 19:15

Rodgeur a écrit:Tu ne me comprends pas. Une boucle, un flip, qu'on le fasse haut ou bas ce n'est pas gênant pour le réaliser. Mais un funel comment veux-tu le piloter en le voyant par en dessous, alors que tout se joue sur l'horizontalité de la figure ? Un funel haut c'est presque impossible à piloter pas parce que l'hélico est petit mais parce qu'il est très dur de le positionner précisément à Z constant en le voyant par en dessous sans repère d'horizon.
Si si, je te comprends, mais je trollais juste un peu.... Smile

Je suis d'accord qu'il faut je m'entraine à faire cette figure moins haut, mais 2 m ça fait un peu bas pour moi je trouve, même avec un rescue.
Diabolo
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par KoRn_BeeF Ven 16 Oct - 19:41

moi j'ai toute ma flotte en Neuron et pas de soucis pour l'instant

le Neuron est bien meilleur que le Brain (ce ne sont pas les même capteurs)

le Neuron est plus fluide que le Brain

sinon le 3GX est très bien et vraiment pas cher Smile

KoRn_BeeF

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 19:53

KoRn_BeeF a écrit:sinon le 3GX est très bien et vraiment pas cher Smile
Pas réussi à régler le mien sur le 450 Pro. Embarassed
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Jefffffffffffffffffffffff Ven 16 Oct - 22:05

ouais tu devrais tester le neuron

le rattrapage sert à rien en 3d, même en pirofunnel ça crashera moins avec les doigts, mais j'aime bien ton espoir Very Happy
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Ven 16 Oct - 23:10

Jefffffffffffffffffffffff a écrit:ouais tu devrais tester le neuron

le rattrapage sert à rien en 3d, même en pirofunnel ça crashera moins avec les doigts, mais j'aime bien ton espoir Very Happy
Bin c'est simple soit le module perd les pédales et ne sais plus où est l'horizontale et le rescue ne sert à rien. Evil or Very Mad

Soit il ne le perd pas et alors il peut récupérer l'hélico mieux que le champion du monde. Un processeur de module c'est minus et minable mais c'est encore des milliers de fois plus rapide qu'un cerveau humain. Twisted Evil
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Jefffffffffffffffffffffff Sam 17 Oct - 21:36

le fait de savoir ne pas crasher en pfunnel  fait parti justement de la figure. Mais lol l'espoir du truand Very Happy

c'est pas dur du tout de rattraper quand on à le temps, un helico ça bouge super bien, mais là ou ça devient compliqué c'est quand c'est trop bas et qu il ne reste qu'une maneuvre en particulier qui puisse sauver l'helico.
le module va pas te rattraper aussi bien lui il rattrappe tjrs pareil il ne va pas s'adapter.
par exemple une fois j'ai raté ma trajectoire de rollingcircle , l'helico à plongé vers le sol à 3m de haut , j'ai du reorienter avec le bon angle et mettre plein pas a 5cm du sol. avec le truc auto l'helico aurait surement pris plus d'espece pour rattraper
surtt que prendre la decision d'activer un switch c'est forcement un poil plus long à reagir que de continuer à utiliser les sticks
Jefffffffffffffffffffffff
Jefffffffffffffffffffffff

Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par KoRn_BeeF Sam 17 Oct - 21:44

je suis d'accord le rescue ne sert strictement à rien

des gens pensent que ça va servir alors ils laissent le doigt sur l'inter et pense plus à utiliser le rescue qu'à piloter la machine Smile

KoRn_BeeF

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Rodgeur Sam 17 Oct - 23:26

KoRn_BeeF a écrit:je suis d'accord le rescue ne sert strictement à rien
Cela veut-il dire qu'à l'heure actuelle les rescue perdent parfois l'horizontale pendant le vol ? Car sinon c'est hyper simple pour le module : remise vaguement à plat du côté le plus proche et poussée plein pas dans le bon sens.

Un humain hyper affuté son unité de temps c'est le 1/10eme de seconde, un petit processeur de module c'est 1/1000eme de seconde voir moins. Donc si l'algo est au point, que les capteurs ne se sont pas embrouillés pendant le vol, j'aurais plus confiance dans la machine que dans l'humain.

Après si les concepteurs ont merdé l'algo c'est un autre histoire. Arrow

J'ai regardé des vidéos sur internet des rescues, ce n'est pas très convaincant. Les pilotes sont très moyens, remuent très peu l'hélico et déclenchent le rescue sur des trucs hyper basiques. D'ailleurs à chaque fois j'ai été surpris par la lenteur du rescue, c'est beaucoup plus lent que ce que ferait un bon pilote et cela c'est super étrange, ce n'est pas du tout logique.

Cela paraîtrait logique que le module opère avec des ordres en butées et cela devrait être d'une violence extrême, à la place on voit des rattrapages de noobs, super lents et décomposés. Bizarre tout cela.
Rodgeur
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 55

https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par floaero Sam 17 Oct - 23:31

ça m’est déjà arrivé de m'en servir sur le goblin, quand tu ne vois plus vraiment dans quelle sens tu es (je n'ai pas un niveau d'expert donc sa sauve), t'enclenche ça te met un coups de pas et tu reviens à plat.
c'est vrai que la dernière fois que j'ai faillit mettre le goblin au tas, je n'est pas vraiment chercher à enclencher l'interrupteur mais de rattraper la machine comme je pouvais car j'étais vraiment bas!!!!
floaero
floaero

Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Ligny en Barrois (55)

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ? Empty Re: Quoi choisir après un MBeast de 1ere génération ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum