Spirit FBL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spirit FBL

Message par Diabolo le Jeu 1 Oct - 7:24

Spirit system vient de mettre le firmware 1.3 en téléchargement pour ses modules FBL, ainsi que le software PC et téléphone android, à l'occasion de la sortie du nouveau spirit pro, et tout ça gratuitement, y compris pour les anciens modules...

http://www.spirit-system.com/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=920

Ca change de la politique de mikado pour le Néo non v-link, ou on achète le module, puis la mise à jour en pro, puis la mise à jour pour le systéme rescue, et qu'on ne peut même pas régler avec un téléphone sur le terrain, puisque que Mikado a supprimé le blue tooth sur ce module, soit disant pour éviter le piratage.

Autant j'aime bien les logos en plastique pour leur simplicité d'entretien et leurs qualités de vol pour les pilotes qui ne font pas de 3 d brutale, autant je n'aime pas leur politique commerciale.
avatar
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sur les conseils de l'admin du forum, je copie colle ici...

Message par Diabolo le Sam 5 Déc - 8:32

Mise en garde pour le spirit, pour l'utilisation du mode rescue normal.


En mode rescue normal, l'hélico va revenir en statio ventre tout seul , mais la vitesse de rotation du flip de récupération semble etre déterminée par le Cyclic Ring, qui est la débattement mécanique maximum du plateau et qui correspond à un taux de rotation généralement bien plus élevé que le taux de rotation normal défini dans le module. (réglage Rotation Rate)

En conséquence un risque de boom strike n'est pas impossible, surtout sur les grosses machines:

http://www.spirit-system.com/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=1068

Donc attention a ne pas régler le Cyclic Ring au maximum, contrairement à ce qui est dit la notice, en fait, il faut réduire ce débattement tant que l'on a pas de message d'alerte sur le cyclic ring dans les logs du module en vol , et sans utiliser le rescue bien sur. On peut aussi réduire parallèlement le Collective Pitch Rescue. (entre 50 et 60%)

C'est la solution pour l'instant pour éviter le risque de boom strike, en attendant que le développeur sorte un réglage ad hoc pour réduire le taux de rotation du flip en mode rescue normal, ce qui est prévu pour le firmware 1.4   

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=721496&page=2

Voir post 24. Laughing
avatar
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum