Accus Rhino de HK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accus Rhino de HK

Message par Diabolo le Sam 26 Sep - 8:53

J'ai reçu ce mois ci 4 Rhinos ( les jaunes) 4900 25 C pour le diabolo, et j'ai du en retourner une qui était pourrie(Chez HK angleterre) Les 3 autres semblent un peu moins bonne niveau équilibrage que les précédent rhinos que j'ai acheté il y a bientôt 2 ans.

Ceci dit, une rhino 4900 6 S revient à 54 euros arrivée dans la boite au lettre, et ca fonctionne assez bien pour moi.

Pour le retour de batterie chez HK je vous conseille d'utiliser la procédure dite "no fuss", surtout sans parler de batterie défectueuse vu la mauvaise foi dont HK peut faire preuve, voir les mésaventures de Rodgeur. Il faut tester la batterie des la réception, sans toucher aux connecteurs d'origine,(une charge et une dégarge sur le chargeur suffit pour avoir une bonne idée de l'état de la batterie) si c'est ok, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sinon, retour chez HK via le "no fuss", et normalement vous serez recrédité du prix de la batterie sur votre compte HK, mais vous perdez les frais de port, un moindre mal.

30 Day No Fuss Return Policy
If you are not 100% satisfied with your purchase, you can return your order to your closest warehouse for a full refund on the cost of the goods (Returns must be unused, in the state you received them, and in the original packaging).
If for whatever reason you're not happy with your purchase or you have changed your mind, simply go through our easy self-service return process (via this page) to print out a return label.
As long as we receive the item(s) unused in a re-sellable condition, we will quickly credit your account!
avatar
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accus Rhino de HK

Message par Rodgeur le Sam 26 Sep - 10:13

Oui quelle grosse galère : https://rogerf2001.wordpress.com/2015/08/15/le-sav-dhobbyking/ & https://rogerf2001.wordpress.com/2015/08/15/le-sav-dhobbyking/#comments

L'idée de Diabolo est la bonne, à utiliser systématiquement car il semblerait que la qualité des piles HK devienne moins bonne ces temps-ci. Même si de mon côté sur les 24 6S acheté 1 seule merdait.

Et en plus à ne pas hésiter car si vous avez acheté avec Paypal, le retour est remboursé. Bref, full remboursé, sans soucis. cheers

Vos frais de retour remboursés
L'article que vous avez acheté en ligne ne vous plaît pas ? Pas de soucis, vous pouvez le renvoyer, nous vous remboursons* les frais de retour même vers l'étranger. Activez simplement le service pour en profiter. C'est gratuit.
avatar
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accus Rhino de HK

Message par Diabolo le Sam 26 Sep - 13:40

Je vous mets la valeur de RI (chargeur Hypérion) pour le dernier pack rhino 4900 6 S que j'ai reçu, ca reste quand même acceptable pour du pack à 50 euros, meme si la resistance interne ne veut pas tout dire, c'est la régularité des valeurs qui est importante je crois.






avatar
Diabolo

Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accus Rhino de HK

Message par Rodgeur le Sam 26 Sep - 18:55

@Diabolo a écrit:Je vous mets la valeur de RI (chargeur Hypérion) pour le dernier pack rhino 4900 6 S que j'ai reçu, ca reste quand même acceptable pour du pack à 50 euros, meme si la resistance interne ne veut pas tout dire, c'est la régularité des valeurs qui est importante je crois.
En fait un peu les deux.

Les piles lâchent toujours sur leur plus mauvais élément. Les piles que j'ai du jeter étaient encore très bien sur 5 éléments mais le 6eme foutaient le souk.

Donc le fait que les RI soient homogènes c'est un énorme plus. Mais ce n'est pas tout.

En comparant sur le même chargeur j'ai comme toi avec les Rhino des RI bien groupées et avec les Zippy aussi.

Mais
les Zippy 40C ont des RI à usure égales quasiment 2x moins importantes que celles des Rhino 25C. Montrant au passage que les 40C et les 25C ne sont pas juste des chiffres sur un autocollant. Cela m'a surpris d'ailleurs je pensais les constructeurs plus ... créatifs. Razz

Et concrètement les RI des Rhino neuves sont à peu près égales à celles des Zippy au bout de ... 150 vols.

Ce qui serait marrant serait de comparer avec des piles dites haut de gamme. Je suis peut être exagérément cynique mais je serais surpris que les piles 2 voir 3x plus cher fassent beaucoup mieux que les Zippy en RI.

Et à l'usage les RI sont un super indicateur de santé des piles.
avatar
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accus Rhino de HK

Message par Rodgeur le Dim 27 Sep - 11:28

@Rodgeur a écrit:Les piles lâchent toujours sur leur plus mauvais élément. Les piles que j'ai du jeter étaient encore très bien sur 5 éléments mais le 6eme foutaient le souk.
Ce qui me fait penser qu'il y a une façon encore plus simple de vérifier l’homogénéité / santé de ses piles sans mesurer leurs résistances interne. L'idéal est d'avoir un chargeur précis au mV mais s'il est précis à 10mV cela marche aussi.

Il faut mesurer les différences de tension sur les éléments après un vol. Cette mesure il vaut mieux la faire avec le chargeur qui a chargé la pile car c'est avec ses mesures que la pile a été équilibrée. Les gadgets qu'on branche au terrain ne sont pas assez précis et bien étalonnés pour avoir autre chose qu'une vue d'ensemble très grossière.

Ensuite c'est simple, on regarde la différence maximale entre les éléments et si :

x<10 mV : Super, la pile est nickel
10<x<20 : C'est encore très bien
20<x<40 : Acceptable mais pas génial
>40 : les problèmes commencent
>100 : il va falloir songer à jeter la pile ou faire des vols maquettes avec

La cellule la plus basse est celle qui a la résistance interne la plus forte. En vol, en charge elle va descendre beaucoup plus que ses copines, elle va aussi chauffer plus. Si elle descend trop elle risque même de couper et comme les cellules sont en série... C'est surtout un problème si cette pile alimente en + l'électronique car on n'aura pas uniquement une panne moteur mais un réinit de l'électronique. affraid

Dernier détail après le vol pour la santé de la pile il faut que tous les éléments soient à plus de 3.7V. Si c'est le cas c'est parfait. Souvent les gars en laissent trop et posent à 3.8V voir à 3.85V cela ne sert à rien pour la pile de lui en laisser autant dedans, et on perd en temps de vol ce qui est dommage.
avatar
Rodgeur

Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur https://rogerf2001.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accus Rhino de HK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum